[Equipement] Laver et Sécher son Linge Facilement - Test de la Corde à Linge Nomade et Sans Pince !


Lorsque l'on part en voyage ou en camping, il y a du matériel indispensable à toujours avoir avec soi, et la corde à linge et un élément essentiel. J'en cherchais une pratique et présentant un encombrement minimum. pour pouvoir l'embarquer en vadrouille pour mon Road Trip Pyrénéen !

 

Au même moment, le site www.format-voyage.com me contactait pour me proposer un partenariat, m'offrant ainsi la possibilité d'essayer des articles vendus sur leur boutique en ligne, mettant à disposition des articles de qualité indispensables pour les voyageurs et campeurs, des bagages au produits d'hygiène, en passant par des produits de sécurité ou de confort.

 

C'est avec grand plaisir que j'ai ainsi pu choisir de tester pour mes vacances la Corde à Linge Tressée de Voyage - Go Travel ainsi que l'accessoire Anti-Piqûres de Moustiques - Go Travel.  

Pour tout vous avouer, moi qui suis d'ordinaire le garde-manger préféré des insectes, il faut dire que pour une fois je n'ai pas eu à subir les attaques de bestioles pendant mes vacances camping, et je n'ai du coup pas du tout pu juger de l'efficacité de cet accessoire, qui fonctionne grâce au courant électrique.

 

Je pourrai peut-être vous en proposer un test complet lors de prochaines vacances, mais pour l'heure je ne pourrai vous présenter que la Corde à linge, qui m'a suivie partout pendant la période estivale ! 

La Corde à Linge est tressée, ce qui permet de pouvoir faire l'économie de pinces à linge, et ainsi de ne pas s'encombrer davantage. Élastique, elle peut s'étirer jusqu'à 2,50 mètres. Elle est munie de ventouses et de crochets, ce qui permet de pouvoir l'utiliser sur de nombreux supports. Nous avons de fait pu jouer tout l'été au kama Sutra de la corde à linge en fonction des possibilités qui s'offraient à nous ! : entre deux arbres lorsque c'était possible, entre un arbre et la voiture, entre la voiture et la tente lorsque les terrains n'étaient pas arborés, ou à l'arrière de la voiture lorsqu'il fallait tout remballer et pouvoir continuer de faire sécher nos affaires ! 

La Longueur tressée de la corde nous a permis de pouvoir étendre tout notre petit linge d'une semaine complète !

 

Grâce aux crochets et aux tresses, il est possible de raccourcir la corde, en repassant un crochet dans une des des tresses pour obtenir la longueur voulue et pour que la corde soit bien tendue afin de pouvoir tenir correctement nos vêtements.

L'expérience a donc été très positive et la Corde à Linge a su se rendre indispensable à notre séjour ! Elle ne prend que très peu de place, est légère, et n'abîme pas du tout le linge qui reste bien accroché, malgré parfois quelques grosses bourrasques de vent ! 

 

C'est un cadeau sympa à faire à des amis baroudeurs, en complément par exemple du Sac Machine à Laver Scrubba, pour les personnes qui ne pourraient avoir accès à des machines à laver lors de leurs voyages. Cette invention est ingénieuse car elle permet de pouvoir nettoyer son linge n'importe où, avec juste un peu d'eau et de savon (écologique c'est mieux !).  

 

Ce sac est en vente sur Amazon seul ici ou en version kit

L'avantage est qu'il prend peu de place et peut s'utiliser partout ! 

De quoi faire un cadeau utile et indispensable pour tous les grands et petits voyageurs !

 

Et vous, quels sont vos indispensables pour entretenir votre linge en voyage ?


Si mon article vous a plu, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous afin d'encourager son référencement, et le blog dans son ensemble. Merci :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire commentaire

Commentaires : 0